Company News

   

I- Ouverture de la 19ème édition du Salon International de l’Habitat et de la 3ème édition de la Biennale des Arts de l’Océan Indien

Reporté au 16 Novembre 2017, le retour à un certain ordre sanitaire va nous permettre de présenter la 19ème édition du Salon International de l’Habitat à Madagascar. Vitrine d’un dynamisme réel de la filière construction dans la Grande île, l’événement va réunir environ 120 participants et sera l’occasion de présenter plus d’une centaine de marques internationales. Préfigurant le décollage économique du pays, la vitalité de ce secteur illustre tout à fait et à propos les derniers progrès effectués par Madagascar dans le classement du « Doing Business » publié récemment par la Banque Mondiale.
De façon plus pragmatique, nous informons officiellement que les 45 000 invitations professionnelles gratuites diffusées auprès de tous les intéressés avant le report sont toujours valables et utilisables sans contraintes par tout à chacun.

II- Présentation du Symposium International d’Histoire, Civilisation et Culture à Madagascar

Souhaitant apporter sa contribution à une plus grande connaissance pour le plus grand nombre des différents faits historiques, civilisationnels et culturels de Madagascar, l’Agence Première Ligne sous l’égide de l’Académie Malgache, laquelle a pour « Haut Protecteur » le Président de la République de Madagascar, a mobilisé 40 savants tant malagasy qu’étrangers, de renommés scientifiques indiscutables, pour se pencher sur le thème générique proposé par ce premier Symposium International d’Histoire, Civilisation et Culture à Madagascar : « Asie du Sud Est, Madagascar : l’épopée d’un peuple de la Mer ».
Cet événement scientifique, qui sera l’occasion d’un hommage au Dr Joseph Rasamimanana, Premier Savant de Madagascar, se tiendra du 28 au 30 Novembre 2017 au Centre de Conférences Internationales Ivato et sera en libre accès pour les citoyens de la Grande île.

III- Présentation de la saison 2018 des événements internationaux économiques et commerciaux

S’agissant du calendrier des événements internationaux organisés par l’Agence Première Ligne, nous pouvons vous révéler qu’il y en aura en tout 5. Bâti sur le même principe événementiel, chacune de ces manifestations seront des plateformes économico-commerciales d’excellence et viendront ponctuer l’année 2018 à venir. La saison 2018 de ces événements B to C, B To A ou B to B sera ouverte par le salon ASIA/ Enjoy Madagascar, lequel va marquer pour la troisième année consécutive les relations qui sont en train de se tisser entre l’ensemble des pays dit asiatiques avec ceux du Sud-ouest de l’Océan Indien et en particulier avec Madagascar. Suivront ensuite la FIM (Foire Internationale de Madagascar), le SIM (Salon de l’Industrie de Madagascar), la FIA (Foire Internationale de l’Agriculture) et la 20ème édition du SIH (Salon International de l’Habitat). Au cours de cette année 2018 et notamment pendant la FIM, l’agence célébrera la réalisation et la production de son 50ème salon.


Laisser un commentaire